Mission Laponie OK - puffin-Express safe at home

_DSC0388.jpgPlus de 3000 images sur mon site www.hotchkiss.eu

After 5372 km + 2730 km sailing Rostock / Helsinki.
Lappish flag under the Cathedral in my mother town, Strasbourg.
La drapeau Saami (lapon) sous la Cathédrale de Strasbourg.

3 troubles:
- One flat tube
- Generator rim had to be retightened
- Hole in left Brooklands Driving Glove

Oil consumption: 0 cl, no drop of oil

_DSC0387.JPGLe retour par le côté est de l'Allemagne, les parcs naturels, le Hartz, la forêt de l'Odenwald et la Forêt Noire a été magnifique. J'ai réussi à me faire un parcours germanique uniquement dans la campagne et les montagnes.











_DSC0385.jpgL'architecture dans le Hartz rappelle les décors des trains miniatures, enfin comme je m'en souviens de mon enfance, et comme on recevait la TV allemande, c'est cette image qui me reste.

Il y a d'ailleurs dans le Hartz une ligne nostalgique pour train à vapeur comme en Écosse, Irlande, Pays de Galles où elles sont habituelles. L'architecture d'Eisenach est très riche et n'a rien de comparable avec ce que j'ai vu par ailleurs, mais je n'ai pris le temps que de visiter le Wartburg. De Rostock à Baden-Baden, les églises ont de très beaux clochers d'une originalité à chaque fois changeante. On voit que l'Allemagne est une terre de ferveur, il y a des théâtres de plein air sur Luther, Saint Bonifatius...

Voilà! Ce voyage en Finlande et en Laponie, où puffin-Express a été l'héroïne d'elle-même, est terminé. C'est mon premier voyage ou je sens bien que je n'ai pas tout assimilé d'un pays où l'itération du similaire des lacs ne peut être acceptée, comme voyageur étranger, que si l'on n'exerce pas contre elle une force d'opposition. Mais le chemin de la concordance en est encore très loin. En Norvège, avec la topographie éclatée des fjords, il est inutile de réfléchir; ça passe ou ça casse. Et en Finlande, dans ma lancinance mécanique je me rends compte que je ne suis pas allé visiter un petit port de pêcheurs de mer. En Finlande, la mer s'oublie trop vite.

carte_route_2.jpgPlus de 3000 images sur mon site www.hotchkiss.eu 

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet