Travelblog Part II: Helsinki >>> Stockholm >>> Trelleborg

rallarros___340_.jpgPart Two for Rallarros-express.

Pictures, comments and mysteries are comming in a couple of days.

rallarros___361_.jpgEncore 4 jours, le 2 août et les USA vont lancer QE3, le troisième plan de facilitation quantitative (planche à billets), aggraver les plans d'austérité, laisser dévaluer le $, ne plus trouver de liquidités sur les marchés financiers internationaux et s'approcher bien plus de la banqueroute d'état que la Grèce http://www.renovezmaintenant67.eu

Les enfants regardent les Simpsons en anglais sous-titré en finnois, mais je ne sais pas s'ils rigolent en finnois, en anglais ou en images.

Je vais quitter après 3 "nuits" ce centre du sport naturel lapon Retkeily-Keskus >>> http://www.kilpisjarvi.info où ne viennent que les touristes suédois, norvégiens et finlandais pour faire en été des marches découvertes. Je suis le seul étranger, comme depuis Tornio, et en plus je bulle.

J'ai vu un camion des îles Loefoten, j'irai peut-être en Hotchkiss. Mais à y réfléchir, ce ne serait que des vacances de sac à patates. Ce sont mes premières vacances à vélo et plus rien ne sera comme avant.

J'ai fait mon Kilpisjärvi un peu comme d'autres ont fait la "Face Nord" du Mont Blanc dans les Alpes.

À bientôt sur de nouveaux flots et sous de nouveaux cieux.

Depuis Helsinki je n'ai pas encore vu un finlandais énervé, fâché.

Le lapon me semble être un langue encore plus calme, sereine et dénué à mes oreilles de toute emphase. Qu'est ce que l'on se sent bien dans ces pays nordiques où il n'y a pas de théâtralité dans les rapports avec les gens qui vous regardent simplement dans les yeux et vous gardent dans les yeux.rallarros___356_.jpg
rallarros___364_.jpg

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet