Braås

rallarros___897_.jpgAujourd'hui je n'ai pu faire que 90 km car le vent est trop violent, et toujours en pleine face depuis Stockholm, soit 619 km. Je suis épuisé d'autant plus que le relief est toujours comparable à celui de la route des crêtes de la Forêt Noire, la Schwarzwaldhochstrasse. Au départ de Eksjö il a fait 8 degrés et il a plu sur 20 kilomètres. J'étais content d'utiliser ce pantalon en nouveau textile, même s'il est aussi long pour habiller les grands suédois. Je ressemble à un modèle de Oskar Kokoshka pour les Ballets Russes de Serge de Diaghilev.

Ce soir je suis à Braås à 16 km de Växjö.

Si ha m'r alli zitter Schtôkhôlm verzéhlt két "almost down, almost down, only one big hill". Jôh, jôh! Mébeleuss! Di sâwe d'wôrhèjt schôô, di léje nét, âwer es géht émmr bèri nouf oun bèri nàb. Enfin chust f'r tse sâwe, ès ésch dorr schwâr f'r mini bèhne. Ès lohnt si dorr. S'bleuje vom hémml mét d'm vélo tse gügge kåh m'r nét bezàhle. Déss meuch düe eurlâwe, Sébbel.

Je suis tout seul au camping, la saison touche à sa fin. Dans les boutiques de Eskjö tout est en solde et la collection d'hiver est déjà accrochée.

J'ai visité en pleine forêt la Lindshammar Glasblåsning (à prononcer comme en alsacien http://www.lindshammar.se ) où l'on produit devant vous des pièces uniques tournées bouche, soufflées main. La dominante de teinte est le bleu.

Plus on avance vers le sud, plus il y a des cafés avec gården. Mais cette culture du jardin est beaucoup plus simple et élégante que le garden anglais où il faut s'abstenir de péter pour ne pas indisposer les espèces variétales rapportées du Commonwealth avec soins.

Envoyé depuis mon ordiphotophone HTC Desire HD

rallarros___913_.jpgrallarros___916_.jpgrallarros___914_.jpgrallarros___919_.jpg
rallarros___924_.jpg
rallarros___925_.jpg
rallarros___934_.jpg
rallarros___935_.jpgrallarros___938_.jpg
rallarros___945_.jpg

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet