Rimforsa to Eksjö

rallarros___679_.jpgJe traverse la partie la plus haute de la Suède (400 à 500 mètres) et j'ai fait difficilement 101 km en 9 heures car j'ai toujours le vent de face et j'ai eu 2 orages. C'est aussi difficile que dans la Forêt Noire / Schwarzwald / Black Forest comme à Durbach sur les petites routes.

Sometimes you see on the road dozzeling wedding cakes like this with an overhang looking like a man's head


Depuis le 11 juillet j'ai fait 1921 km.

Hier il y a de nouveau eu un krach boursier après la dégradation de la notation des USA. J'espère être rentré dans la Zone Euro avant le day of reckoning. La bulle échoïque de la bourse alimentée par les bailout et autres plans américains de monétisation de la dette comme QE1, QE2, QE3, TARP, PPIP et les plans européens FESF et ESMA qui ont détourné l'argent public pour sauver les banques et leurs actionnaires n'ont fait que de décupler la crise. Oui, il y a déjà eu le plus grand transfert de l'humanité de dette privée vers dette publique et ce n'est pas fini. Deux générations vont payer les dégâts des papyboomers, du Consensus de Washington de l'École de Chicago. Lire mon site http://www.renovezmaintenant67.eu

Des langues nordiques, c'est le suédois que je préfère entendre. Ses sonorités, sa prosodie, son rythme et les soupirs et demi-soupirs qui interrompent le cours des mots dans les phrases sont beaux. Les mots contiennent des accélérations et des ralentissements et viennent régulièrement des phonèmes mouillés comme de "ueul", des "rieul", des "ormolla". Il y a une très douce théâtralité et sensualité dans cette langue.

Je suis au http://www.eksjocamping.se

rallarros___756_.jpgrallarros___757_.jpgrallarros___758_.jpgrallarros___761_.jpg

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet