Arrêt à Slussfors

Depuis que je froule le sol du royaume de Suède,  il fait un temps épouvantable. Entre 25 et 35°, et le thermomètre de mon compteur de vélo affichait même 44°. Moi qui n'aime pas la chaleur,  c'est une souffrance. Je suis bronzé comme un sicilien de Palermo. A ceci se sont ajoutés 25 km de travaux de rénovation de la route sur laquelle je n'ai pu rouler qu'à 3,5 km/h. Aujourd'hui je n'ai donc fait que 64 km, moyenne 10,27, altitude cumulée 470 mètres. Ce soir je dors dans un superbe stuga d'un habitant du cru qui n'est que suédophone,  ce qui est très rare. Il y a tout le confort pour rien, 150 couronnes, 16,84 €, et je n'ai aucun voisin. Jag är mitt i skogen, je suis au milieu de la forêt.

 C'est la première fois pour cette expédition que je fais moins de 120 km dans la journée.

20140720_175653.jpg
20140720_181150.jpg
20140720_195455.jpg

Il faut tout de même avoir un sale caractère pour faire déjà 950 km et s'emmerder, car depuis Helsinki il n'y a que des sapins et des lacs à voir, le "fleuve" Ume ne va aussi que de lac en lac. C'est au changement des royaumes que le spectacle commence, puis arriveront l'océan arctique glacial avec les Lofoten.

Il ne faut surtout pas s'imaginer que le gogo est dans un relax. Quand vous voyez mes moyennes horaires journalières, vous voyez déjà. De plus ce ne sont que les genoux et la plante des pieds qui subissent. Après le km 50 je fais de toute façon une pause de 10 minutes et je marche. Et je traîne mes 4 litres d'eau au lieu des 2. Il n'y a qu'une station d'essence / boutique multiservices que tous les 60/70 km, et les villages sont toujours à 10 km ou plus de la Blå Vägen.

La remorque TZC - Christian Touzé: grâce à l'usinage professionnel de fixation du timon il n'y a pas le moindre des jeux et donc des claquement. De plus - depuis que j'ai mis avant mon départ une roue Shimano Alicia avec des roulements à billes industriels et étanches - il n'y a strictement aucun bruit de roulage. Elle est totalement insensible dans le guidon, mais je ne dépasse pas le 44 km/h en descente.

Le câble de la boîte Pinion 18: depuis l'année dernière à Umbukta où j'ai professionnellement coupé les gaines, il ne s'effiloche plus.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet