Nouveau départ en MG B de 1980

Nordkapp 3.0 s'est terminé dès le premier jour après 91 kilomètres à 20 km de l'embarquement pour Helsinki. Les expéditions à vélo sont terminées. Le courage n'y était plus avec un sciatique, le cycliste s'est laissé aller et est retourné sur Klein Strömkendorf am Salzhaff pour se ressourcer une semaine dans un hôtel au bord de la Baltique, où il a fait une rencontre exceptionnelle chez le constructeur des motos Münch Mammut, Thomas Petsch qui m'a reçu avec Madame tous les soirs "als Ehrengast im Jagdzimmer". J'ai pu choisir un menu, c'était le Baeckeoffe bien sûr.

De retour à Strasbourg, j'ai changé tout le système de refroidissement de ma MG, et un nouveau départ est prévu pour faire du camping bourgeois en Suède dans la région des deux grands lacs. Je referai une partie de la route faite l'année dernière à vélo.

De toutes façons, rouler en voiture ancienne contribue plus à la protection du climat que de rouler en voiture lambda actuelle.

Les 6 expéditions à vélo ont été six fois des périodes de liberté absolue. Il faut avoir du courage pour s'offrir la liberté.

Maintenant je suis de nouveau tributaire d'une éventuelle panne mécanique, et là ce ne sera que la mécanique qui ne voudra pas, ce qui est à mon coeur bien moins honteux qu'une panne de volonté. Pendant 30 ans j'ai roulé en voitures des années 20 et 30. On fait au moins tout autant de rencontres étonnantes qui seraient autrement impossibles en ayant la tunique de la banalité.

Aujourd'hui j'ai essayé la MG avec son système de refroidissement totalement restauré par 36° sur l'autoroute où il y avait même un long bouchon. L'aiguille du thermomètre d'eau reste au milieu bien que j'ai remplacé le calorstat de 74° par un de 82°.

Je me réjouis de faire des vacances plus calmes. Je vais faire un stage de suédois dans les campings, j'ai ma méthode Assimil et une grosse poignée de romans et de CD dont ceux de Thomas Tranströmer, Nobel de littérature, qui est aussi pour moi mon idéal du parler suédois. Peut-être je resterai parfois 1 semaine dans des campings. C'est le début d'un nouveau cycle.

C'est bizarre, mais que de partir en MG fait que je me sent libéré. Libéré d'une énorme tâche. Tu te rends compte, je vais partir en vacances. Depuis 7 ans je n'étais plus parti en vacances. La Selbstfindung, trouvaille de soi, commencée chez Thomas Petsch à Klein Strömkendorf am Salzhaff, un digne au bout de sa vie, va normalement se poursuivre. Thomas Petsch m'a dédicacé ceci il y a 10 jours: "Es sind die Phantasten, die die Welt in Atem halten, nicht die Erbsenzähler / Ce sont les rêveurs qui tiennent le monde en haleine, et non pas les compteurs de petits pois"). Plus d'oies sauvage, de grues cendrées, de toundra, de permafrost. Je ne suis qu'ailleurs, encore. Aux marches du palais, avec un s.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 17 - Det är ödet"

Fil des commentaires de ce billet