i Mora Vandrarhem och Gästehem - à l'auberge de jeunesse de Mora

Les 6 derniers étés les titres de mes billets n'étaient "que" >>> till Växjö, till Kautokeino, till Nordkapp... et vous n'aviez "que" des images du ciel avec un peu de vert en dessous.

Cet été mes billets commencent avec la préposition "i" qui signifie dans. La différence n'est pas anodine mais significative.

Comme je ne reste que 2 nuits, je loge en auberge. Et hop, dans une autre chambre il y a une jeune fille suédoise qui rentre juste d'un stage de 4 mois à Strasbourg à l'ONG Amsed. Il n'y a pas de hasard, men bara ödet. Et hop, comme moi elle est à Mora pour visiter le musée du peintre Anders Zorn.

La couleur "russet" de ma MG se rapproche du Falu Röda, du Rouge de Falun. Cette couleur est rare pour ce modèle.

Et le mât de la fête de la Saint Jean, appelée Midsommar, le milieu de l'été, fêtée le 24 juin. C'est la plus grande fête en Suède.

Maintenant observez bien l'épaisseur du mur. Elle va du rebord intérieur blanc à exactement l'aplomb de la fenêtre extérieure. Le mur n'a pas la longueur de ma main. Donc ne pas compter le rebord blanc extérieur sous la fenêtre. Conclusion: dans ces pays nordiques Suède, Norvège, Finlande on sait construire des maisons. Les radiateurs sont aussi très petits. Et le fenêtres ne sont pas non plus des modèles d'étanchéité. C'est la même chose en Laponie jusqu'au Cap Nord.

Partage