Sommar 2018 - till Gotland med MGB:n

L'année dernière c'était une sciatique attrapée dès le 1er jour entre Rostock et Travemünde après 91 kilomètres parcourus, et cette année c'est un défaut mécanique qui ne me permet pas de faire le voyage à vélo envisagé.

Il était prévu que je parte cette fois-ci, non pas avec mon vélo bio mais avec un VAE / Pedelec de voyage, un Riese & Müller Supercharger Rohloff Gates Dual, mais un défaut de fabrication majeur ne le permettra pas, et après une mise en demeure de remboursement envoyée par un service juridique d'une association de consommateur, le marchand de vélo me l'a repris il y a 2 semaines.

Je fais donc cet été un voyage pour la deuxième fois avec ma MGB et je passe par la Finlande pour vite retourner en Suède et faire une plus longue pause sur l'île de Gotland.
Si je suis plus pressé de rejoindre la Suède, c'est parce que je comprends qqch quand on me parle et que je m'y sens chez moi un peu comme dans un pays natal. En fait mieux.

A ceci s'ajoute un aller-retour Strasbourg-Travemünde/Lübeck en MGB et bien sûr une première traversée avec le ferry de Travemünde à Helsinki de 1375 kilomètres, une deuxième traversée de Vaasa à Umeå, une troisième de Nynäshamn à Visby sur l'île de Gotland, une 4ème de Visby à Oskarshamn, et une dernière de Trelleborg à Rostock en Allemagne.

Je vais donc faire des vacances en bagnole et en bateau pour la deuxième fois en 10 ans, au lieu de pédaler. C'est un voyage linguistique pour approfondir mon suédois: parler, lire, écrire, avec Tomas Tranströmer bien sûr

Partage

Commentaires

1. Le 19 juin 2018, 22:29 par hans-mechel

Dommage, Thomas !

Je trouvais ta dernière machine tellement belle. Mais bon, j'ai vu la vidéo sur youtube : ce n'est pas possible de partir commme ça.

Bel été, si jamais tu décidais quand même de poursuivre le travelblog, ça serait un plaisir de voir tes photos.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet