3 piqûres de rappel

Ce soir, à l'embarquement j'ai eu les rappels cruels de mes bonheurs passés, à savoir les expéditions féringienne, écossaises, norvégiennes, finlandaise et arctique en Hotchkiss AM2 de 1925 ou les expéditions arctiques à vélo. Ici une Hudson et une Ford V8.

Cette fois-ci il a dû y avoir une 30aine de vélos de voyage, même une famille complète avec 3 enfants de moins de 10 ans, avec des vélos réduits appropriés et bien sûr un anneau de sacoches Ortlieb. Toutes ces années je n'avais jamais vu plus de 4 vélos au maximum dans les ferries pour n'importe quelle destination.

Et la 3ème piqûre de rappel, c'est ce trike. J'ai aussi fait aussi 3 expéditions arctiques en trike en FIN, SE et NO, aux Iles Lofoten et Vesterålen et le Cap Nord en 2014. Et le Cap Nord à vélo droit en 2016.

Maintenant que je voyage comme tout le monde je m'aperçois de la dimension implacable de la banalité des gens communs. Ce n'est pas drôle, le moule. Je ne me mêle pas à la conversation des cyclistes, ni des vintagecar drivers. C'est un autre monde. Au restaurant du deck 11 il y a juste à côté de moi des français de Nantes. Je ne converse pas, sinon il pourrait falloir que je dise qui j'ai été plutôt que qui je suis, c'est à dire un Dupont d'arrière-cour qui se paye un voyage au lieu de voyager. Où je vais? Une fois sur l'Ile de Gotland, histoire de prendre le plus souvent le ferry.

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Je n'alimente pas de forum.
A propos de l'auteur.

Conforme à la Charte

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Egalement dans la catégorie "Sommaren 2018 - till Gotland"

Fil des commentaires de ce billet