Test d'autonomie - Husqvarna GT2, moteur Shimano E7000

 

Avec 1 accumulateur de 504 Wh je fais sur le plat 107,7 km à 23,4 km/h de moyenne avec l'assistance adaptative Trail. C'est une très bonne valeur.
J'ai encore ajouté hier 32 km avec le second accu, mais en utilisant la fonction Boost, et j'ai consommé 4,8 Wh au kilomètre avec cet accu, ce qui est un excellent chiffre.

J'ai fait 862 km ce mois-ci.

Hier soir en voulant charger la batterie que j'ai utilisée jusqu'à l'arrêt de l'assistance, j'ai constaté qu'elle ne se réveillait plus ni au bouton ni en branchant le chargeur. Cet accu est mort.

C'est mon 5ème vélo électrique chaque fois de marque ou de système différent (Bosch Performance 45, Maxon, Bosch CX 25, Go Swissdrive, Shimano) ,
et c'est le 5ème système qui a une panne très grave. Si ceci m'arrive au-dessus du Cercle Polaire je suis congelé !

Je n'ai donc pas pu tester la charge effective d'un accu quand il est totalement vide. De toute façon chaque accu garde une certaine valeur de charge, et il semble que chez Shimano elle soit excessivement élevée pour garder du courant pour la lumière et le dérailleur électrique pour ceux qui en ont. On ne pourrait utiliser pour rouler avec assistance que 410 Wh !

Avec des mesures antérieures, je sais que je consomme 3,2 à 3,6 Wh au kilomètre avec la fonction Eco, 3,6 Wh avec la fonction Trail sur le plat.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet