Fenêtres

Dans le Nord on ne met pas de rideaux aux fenêtres.

Le respect de l'autre commence avec les yeux fermés.

Mais une façade avec des lumières intérieures envoûte.

Demain j'ai une étape de 76 kilomètres.

Je me suis acheté dans un Intersport des chaussures hautes de sport, isolantes, respirantes, en cuir imperméable de Helly Hansen très légères et des chaussettes hautes de ski en fibres stratégiques contenant du mérinos. J'ai jeté directement dans le magasin mes autres chaussures inappropriées pour un froid continu. C'est curieux, mais hier et aujourd'hui il y avait un beau soleil toute la journée et pourtant il faisait 1° la nuit et 4° le jour. Le soleil n'apporte pas une amplitude thermique sous ces latitudes, et nous ne sommes que début octobre. Aujourd'hui, de nouveau la piscine en eau de mer et en plein-air était fréquentée jusqu'au soir.

Et chacun de mes accus supplémentaires sera mis dans une grosse chaussette de laine. Mon accu sur ma tronçonneuse Husqvarna est contenu dans un manteau en néoprène. Dans le ferry ils avaient pris froid. Je pense ainsi gagner très nettement en autonomie pour chaque accu et retrouver les 80 km pour 410 Wh réellement débités selon le software Shimano. Par température de 18° et plus un accu me tient presque 100km en mode adaptatif Trial médium, ce qui est excellent!!!

L'hôtel où j'habite a été construit en 1905. Le mur fait à peine 20 cm, j'ai coupé le chauffage hier dès mon arrivée et à vue de nez il y fait 18° au moins.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet