Kurpitsa Keitto - La soupe au potiron chez Elämys Ämmi

Aujourd'hui je dors dans une hutte de gnome chez Elämys Ämmi. Le site de Elämys Ämmi.  Les gens sont très gentils et m'ont offert un repas chaud: Kurpitsa Keitto = soupe de potiron, puis Mustaherukka Voi = beurre de cassis avec pain et fromage, puis Kurpitsa Piirakka = tarte au potiron. En allemand potiron = Kurbis.

Le fiancé de la fille du propriétaire fait du vélo d'ultra-endurance. Toni Lund vient de faire une course en fatbike en Alaska de 27 jours. Effectivement j'avais moi-même lu ceci il y a quelques temps dans un webzine. Le site de Toni Lund

Ce sont de vrais géraniums.

Je suis content de moi car mon suédois est bien ressorti. J'ai aussi expliqué mes peintures à l'huile,  mes expéditions en suédois et parlé du peintre Edward Hopper, le peintre de la solitude.

 

J'ai déjà pris 575 photos.

Demain j'ai 36 km et je suis à Turku où j'étais déjà 2 fois, une fois en venant de Stockholm par le ferry. J'ai l'exposition Emil Nolde à voir et un musée dont l'architecture est à voir.

Après demain mon ferry part pour Stockholm à 20:30 et arrive à 06:15. L'archipelago, le Skärgården de Stockholm fait environ 60 km, et il est parfois si étroit que l'on peut voir en contrebas dans l'assiette ce que mangent les gens. Ce n'est même pas une blague pour une fois.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet