jag seglar till Stockholm med MS Baltic Princess

Bilderna kommer snart, vänta lite.

Ceci n'est pas la BMW 326, mais une EMW. En effet, après la 2WW, l'ancienne usine BMW de Eisenach en RDA avait encore un peu fabriqué de vraies autos.

Là, mon voyage anthropique prend des aspects de petit-bourgeois, mais je me rends compte que c'est ainsi que je rattrape ce que je n'ai pas fait il y a 10 jours: que de fêter mon départ à la retraite. 

En un blitz le renne a perdu ses bois, et ce sont les cornes d'abondance avec paillettes, parfum, et vin  qui blastent sur cette soirée.

Il y a pire que moi. Depuis Helsinki des troupeaux de chinois fagotés de n'importe quoi crient, poussent, dépassent tout le monde dans les queues et... renâclent fort en ravalant x-fois le rhume gras et les cathares de la réussite sociale. Je croyais subitement être devenu un goret, mais j'ai une excellente marge et je pense que même une fois devenu sénile je serai encore mondain. Il est drôle cet adjectif d'un coup. A l'instant au buffet des desserts il y en a un qui vient d'éternuer dans ma nuque. Tu crois que je dois lui dire que mon grand-père a fait la guerre en Chine sous le Kaiser Wilhelm II ? On pourrait presque devenir anthropophage.

Partout dans le Nord il y tous les jours des rencontres avec des Tziganes authentiques. Dans les campings j'avais vu les étés passés qu'ils font à la réception la queue comme tout le monde.

Il y a tout plein de jeunes étudiants finlandais qui vont faire un WE de bizutage à Stockholm.

Vivement ma semaine de "retraite" sur l'île de Gotland dans 4 jours. La civilisation pélagique motorisée c'est tout de même fatiguant. Trop de choses à regarder qui ne t'apportent rien.

Il n'y a que des vieux. Oups, des ultravieux. Mais les pubs du shop ont 45 ans de moins. En plus ce sont des schpountzes et on n'entend que Geld, Geld, Geld, es kostet, es kostet...

Les bizuts d'hier ont adopté la mâle-attitude. C'est la Finlande qui monte.

 

 

.

 

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet