Gotlands kulturhistoriskt museet 3 - Skattkammar / Salle du trésor

 

 

 

Selon le FMI 90% des flux financiers n'ont aucun rapport avec l'économie réelle et se fondent sur la spéculation financière des produits financiers dérivés, qui ne sont que du vent emballé d'un titre et d'une promesse de faire une plus-value vertigineuse et totalement indue, mais sanctifiée par des érudits autoproclamés. Ces produits financiers dérivés comme les   CDS/CDO   qui ont conduit à l'année Lehman-2008, à ladite "Crise des Subprimes" dont l'Europe et les USA ne se sont toujours pas sortis 11 ans après. Savez-vous que la    Deutsche Bank, la plus grande banque du monde évaluée à sa somme bilanaire est en faillite technique depuis 11 ans? Son action a perdu 99%, et ne vaut plus rien. Idem pour BNP-Paribas, Société Générale, etc. Toutes ces banques systémiques n'ont que des cadavres pourris, toxiques et irrécouvrables dans leur Skattkammar qui dépassent par centaines de milliards les actifs.

La France et l'Allemagne ont triché avec les produits financiers dérivés et ruiné la Grèce, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. La Suède a triché et ruiné les 3 Républiques baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie. Mais l'Europe avec la    Troïka    , un organe qui n'a aucune existence juridique dans le Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne, a imposé une politique d'austérité à ces pays spoliées par les Etats-Membres du nord de l'Union Européenne.

La skattkammar du Gotllands kulturhistoriskt museet contient des valeurs réelles et inestimables.

Sur l'île de Gotland on a déjà trouvé des milliers de trésors Viking ramenés de villes lointaines comme Samarcande, Tachkent, Oulan-Bator.
Tout ceci avec des drakkars à fond plat et sans GPS. Je m'imagine la tête des gens, quand ils rentraient en Gotland et qu'ils racontaient comment sont les gens ailleurs.

Lisez bien les étiquettes !

 

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet