till Löderup och Kåseberga i stormen

 

 

 

Je vais exactement à la pointe au milieu de l'image en face là où le gros nuage touche la mer.
Cela fait exactement 16 kilomètres par la piste cyclable qui longe exactement la Baltique, rive droite.

Pour tester sur distance ma tronçonneuse Husqvarna, qui est repassée hier comme le drakkar des ténèbres au-dessus de la ligne de partage des deux mondes, je fais aujourd'hui une petite virée de 40 kilomètres, le retour se fera exactement vent debout avec de grosses rafales. I morgon jag har en stor bakvind och eftermiddagen det blir en stor motvind. Det är en väldigt vacker dag för att prova elcykeln. Om det fungerar? är du beredd?

Je vais voir le plus grand champ de mégalithes de toute la Scandinavie. Les températures baissent mais il y aura un très beau soleil.

Les patates sont récoltées.

Arrivé au bout du continent nordique en face de la Baltique avec rien devant on est à nouveau libéré de cette emphase anthropique et effrontée qui confectionne dans notre cerveau cette cotte de maille qui se devrait de nous rendre heureux au sein de l'appartenance à la communauté des hommes affairés dans leur illusion de la grandeur de la culture, de la fabrique, de la marchandise et des éclatements de paroles en l'air jetées à tout vent.

J'étais plus de 1100 km sur le fil du paysage depuis Helsinki mais c'est sur ces petits seize kilomètres que j'ai renoué avec la terre et que je me suis ébroué. Il faut garder son souffle longtemps pour en arriver là.

Quand les feuilles sont tombées vous êtes immédiatement dans un film de Andreï Tarkovski.

 

.

Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet